En 1965, nous avons commencé avec un « petit tas de pneus » sur le quai Feyenoord à Rotterdam. 50 ans plus tard, nous sommes devenus un des plus grands distributeurs de pneus et de jantes en Europe. Sous le nom ‘Pneus Auto De Sprint’, on vendait dans un premier temps uniquement des pneus auto aux particuliers, à partir d’un emplacement tout simple. L’idée de base était de démarrer la vente des pneus aux particuliers à des prix compétitifs. Cette idée de base était seulement le début d’un projet ambitieux: la distribution des pneus (et aussi des jantes plus tard) aussi bien sur le plan national qu’international.
En effet, nous étions convaincu que le marché automobile néerlandais et européen connaîtrait une croissance explosive. Cette croissance justifiait notre projet ambitieux. Aujourd’hui, cinquante années plus tard, ‘Pneus Auto De Sprint’ est devenu ‘Inter-Sprint’, leader de la distribution du pneumatique à l’international.
Les premiers tas de pneus sont déposés sur le trottoir à Rotterdam. Les premières livraisons ont lieu.
Sous le nom 'Pneus Auto De Sprint', on a ouvert notre premier centre officiel sur le quai Feyenoord. Les particuliers y pouvaient acheter des pneus et les faire monter.
De nouveaux centres de montage ont ouvert leurs portes sur de différents emplacements à Rotterdam. Ces centres étaient également destinés aux particuliers.
Le succès de De Sprint continue toujours. Afin de pouvoir répondre à la demande croissante, l'ouverture de centres plus grands (comme celui au Ceintuurbaan) est nécessaire.
Non seulement des centres Sprint, mais aussi d'autres garagistes et centres de montage pneus sont fournis à partir du stock constitué par De Sprint.
A Strijen, nous avons aménagé nos propres entrepôts. Sous le nom d'Inter-Sprint, on fournissait depuis ce lieu, de plus en plus d'entreprises aux Pays-Bas. A cette époque-là, on envoyait nos premiers conteneurs remplis de pneus à l'étranger.
Inter-Sprint compte de plus en plus de garagistes et de centres de montage pneus parmi ses clients. La demande explose. Le lieu Heinenoord est choisi pour continuer à grandir et étendre l'emplacement des entrepôt. On y fait construire un complexe impressionnant.
Sous le nom d'Inter-Tyre, nous commençons à fournir des jantes d'alliage. Un peu plus tard une machine de montage de pneus et jantes entièrement automatisée y est installée.
En 2009 Inter-Sprint déménage à Moerdijk. Un bâtiment neuf avec une capacité de stockage immense rend l'élargissement de l'assortiment et des stocks possible. Par ailleurs, en pensant à l'avenir, on dispose de suffisamment de terrains de construction disponibles. L'emplacement est idéal d'un point de vue logistique. Inter-Sprint peut s'y étendre sans limites.
Inter-Tyre déménage de Heinenoord à Moerdijk. Au 11, Distriboulevard nous construisons un nouveau centre aux perspectives d'avenir. A cette adresse, nous avons également agrandi la capacité de l'entrepôt afin de pouvoir stocker encore plus de produits.
Nous créons, sous le nom de Wheeltyre, un nouveau centre qui est spécialement construit pour fournir en grand nombre des roues complètes. La machine de montage entièrement automatisée est déménagée de Heinenoord au bâtiment neuf et subit une mise à jour.
Grâce à la croissance du marché internationale, la demande de pneus ne cesse d'augmenter. Depuis le nouvel emplacement sur le Port marine, nous avons la possibilité de constituer un énorme stock et de fournir aussitôt nos clients en grosse quantité. A cet endroit, nous développons un emplacement spécial pour notre transbordement de conteneurs.
On ouvre un nouvel emplacement spécialement dédié aux pneus des Poids lourd et d'engins du Génie civil au 15 Distriboulevard. Ces pneus volumineux demandent une grande capacité de stockage.
On agrandit la capacité de nos entrepôts à nouveau afin de compléter au maximum nos stocks pour nos clients.
Le Distriboulevard est composé majoritairement d'entrepôts pour des pneus et des jantes. C'est la naissance d'un complexe impressionnant.
L'emplacement Port marine vue du ciel: le port, le stockage et le transbordement de conteneurs.
Nous continuons à regarder de l'avant Notre vision du futur complété par notre stratégie demande d'encore plus de capacité de stockage et de transbordement. En enfonçant le premier pieu de fondation (en juin 2017) au 27, Distriboulevard, nous avons donné le signal de départ pour une nouvelle expansion de notre capacité de stockage.
Avec l'expansion impressionnante de l'entrepôt de plus de 60 000 m2, Inter-Sprint Banden dispose désormais de plus de 375 000 m2 de sa propre capacité de stockage dans la zone industrielle de Moerdijk.
Après une rénovation approfondie de notre bureau à Moerdijk, nous sommes prêts pour l'avenir ! Le bâtiment rénové a bénéficié d'une mise à niveau importante et répond aux dernières normes en matière de durabilité et de sécurité. Il offre confort et un meilleur environnement de travail pour les collègues et les visiteurs. De plus, la réception a été déplacée et agrandie avec un hall d'accueil impressionnant.