Histoire

De nos magasins Autobanden De Sprint à Inter-Sprint.

En 1965, nous avons commencé avec un « petit tas de pneus » sur le quai Feyenoord à Rotterdam. 50 ans plus tard, nous sommes devenus un des plus grands distributeurs de pneus et de jantes en Europe. Sous le nom ‘Pneus Auto De Sprint’, on vendait dans un premier temps uniquement des pneus auto aux particuliers, à partir d’un emplacement tout simple. L’idée de base était de démarrer la vente des pneus aux particuliers à des prix compétitifs. Cette idée de base était seulement le début d’un projet ambitieux: la distribution des pneus (et aussi des jantes plus tard) aussi bien sur le plan national qu’international.

En effet, nous étions convaincu que le marché automobile néerlandais et européen connaîtrait une croissance explosive. Cette croissance justifiait notre projet ambitieux. Aujourd’hui, cinquante années plus tard, ‘Pneus Auto De Sprint’ est devenu ‘Inter-Sprint’, leader de la distribution du pneumatique à l’international.

1965

Le commencement

Les premiers tas de pneus sont déposés sur le trottoir à Rotterdam. Les premières livraisons ont lieu.

1965

Pneus Auto De Sprint

Sous le nom 'Pneus Auto De Sprint', on a ouvert notre premier centre officiel sur le quai Feyenoord. Les particuliers y pouvaient acheter des pneus et les faire monter.

1975

La croissance continue

De nouveaux centres de montage ont ouvert leurs portes sur de différents emplacements à Rotterdam. Ces centres étaient également destinés aux particuliers.

1975

Plus de voitures, plus de pneus

Le succès de De Sprint continue toujours. Afin de pouvoir répondre à la demande croissante, l'ouverture de centres plus grands (comme celui au Ceintuurbaan) est nécessaire.

1985

De plus en plus de clients viennent des secteurs professionnels

Non seulement des centres Sprint, mais aussi d'autres garagistes et centres de montage pneus sont fournis à partir du stock constitué par De Sprint.

1985

Inter-Sprint se développe au plan (inter)national

A Strijen, nous avons aménagé nos propres entrepôts. Sous le nom d'Inter-Sprint, on fournissait depuis ce lieu, de plus en plus d'entreprises aux Pays-Bas. A cette époque-là, on envoyait nos premiers conteneurs remplis de pneus à l'étranger.

1995

Heinenoord a ouvert ses portes

Inter-Sprint compte de plus en plus de garagistes et de centres de montage pneus parmi ses clients. La demande explose. Le lieu Heinenoord est choisi pour continuer à grandir et étendre l'emplacement des entrepôt. On y fait construire un complexe impressionnant.

1995

Qui dit pneus, dit jantes

Sous le nom d'Inter-Tyre, nous commençons à fournir des jantes d'alliage. Un peu plus tard une machine de montage de pneus et jantes entièrement automatisée y est installée.

2009

Le centre logistique à Moerdijk est un fait

En 2009 Inter-Sprint déménage à Moerdijk. Un bâtiment neuf avec une capacité de stockage immense rend l'élargissement de l'assortiment et des stocks possible. Par ailleurs, en pensant à l'avenir, on dispose de suffisamment de terrains de construction disponibles. L'emplacement est idéal d'un point de vue logistique. Inter-Sprint peut s'y étendre sans limites.

2011

Inter-Tyre déménage à Moerdijk

Inter-Tyre déménage de Heinenoord à Moerdijk. Au 11, Distriboulevard nous construisons un nouveau centre aux perspectives d'avenir. A cette adresse, nous avons également agrandi la capacité de l'entrepôt afin de pouvoir stocker encore plus de produits.

2012

Wheeltyre

Nous créons, sous le nom de Wheeltyre, un nouveau centre qui est spécialement construit pour fournir en grand nombre des roues complètes. La machine de montage entièrement automatisée est déménagée de Heinenoord au bâtiment neuf et subit une mise à jour.

2013

Emplacement Port marine

Grâce à la croissance du marché internationale, la demande de pneus ne cesse d'augmenter. Depuis le nouvel emplacement sur le Port marine, nous avons la possibilité de constituer un énorme stock et de fournir aussitôt nos clients en grosse quantité. A cet endroit, nous développons un emplacement spécial pour notre transbordement de conteneurs.

2013

Pneus Poids lourd et Génie civil

On ouvre un nouvel emplacement spécialement dédié aux pneus des Poids lourd et d'engins du Génie civil au 15 Distriboulevard. Ces pneus volumineux demandent une grande capacité de stockage.

2013

Nous continuons de construire

On agrandit la capacité de nos entrepôts à nouveau afin de compléter au maximum nos stocks pour nos clients.

2015

Impressionnant, aussi vue du ciel

Le Distriboulevard est composé majoritairement d'entrepôts pour des pneus et des jantes. C'est la naissance d'un complexe impressionnant.

2015

Le port et le transbordement des conteneurs

L'emplacement Port marine vue du ciel: le port, le stockage et le transbordement de conteneurs.

2017

Tournez vers l'avenir

Nous continuons à regarder de l'avant Notre vision du futur complété par notre stratégie demande d'encore plus de capacité de stockage et de transbordement. En enfonçant le premier pieu de fondation (en juin 2017) au 27, Distriboulevard, nous avons donné le signal de départ pour une nouvelle expansion de notre capacité de stockage. Au cours de l'année 2018, ce nouvel emplacement impressionnant ferait partie de notre zone industrielle.

E-commerce Commandez vos pneus facilement en ligne.